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Recital de Canto y Piano

Recital de Canto y Piano

Este jueves (20.30 h) en el Teatro Vico, dentro del II Ciclo Jumilla Ciudad de la Música, recital de canto y piano ’Un viaje por la lírica’ con Blanca Valido y Pedro Valero. Entrada única a 5 euros.
01/12/2021
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02/12/2021
Mezzo, Piano
Teatro Vico, dentro del II Ciclo Jumilla Ciudad de la Música
Concerts de Noël 2O21

Concerts de Noël 2O21

Sébastien GIACOMI - Chef d’orchestre, violoncelliste, directeur de l’école de musique Fleur de lis. Passionné de musique dès l’âge de 5 ans, il entreprend ses études au Conservatoire à Rayonnement Régional (CRR) de Cergy-Pontoise dans la classe de Pierre DEVOS et de chant dans la classe de Denis LABORDE. Il dirige un orchestre à cordes à l’âge de 10 ans, et chante en soliste le « Pie Jesu » du Réquiem de Fauré à 12 ans à la Basilique-Cathédrale de Saint Denis à Argenteuil suivi d’une tournée à Grasse avec l’orchestre de CRR de Cergy-Pontoise dirigé par Andrée-Claude BRAYER. Il poursuit ses études de violoncelle et de musique de chambre avec Yo-Yo MA, Augustin DUMAY,et Maria Joao PIRES. Dès l’âge de 18 ans, il obtient le poste de professeur de violoncelle et de solfège au Conservatoire de Chennevières sur Marne et dirige l’orchestre du conservatoire. Yuriko KASE - Violoniste, responsable artistique à l’école de musique Fleur de lis. Née à Chesnay, elle débute le violon à l’âge de 3 ans et demi avec Mari YASUDA-RACLOT. Elle poursuit ses études au Conservatoire à Rayonnement Régional (CRR) de Bordeaux dans la classe de Jacqueline COMMENGE. En 1995, elle est admise à TÔHÔ-Gakuen High School of Music au Japon dans la classe de Kyoko SUZUKI, où elle obtient le Diplôme de fin d’études en 1998. Elle remporte le Prix de Jeune Espoir au Concours Japan International League of Artist en 1997. En 1998, elle est admise au Conservatoire National Supérieur de Musique de Paris (CNSMDP) dans la classe d’Olivier CHARLIER où elle remporte le Premier Prix de violon avec mention Très Bien, et obtient le Diplôme de Formation Supérieur en juin 2002.
23/11/2021
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12/11/2021
Violon, violoncelle
Eglise Saint-Léger, le Bourg 58150 Saint Andelain
- J.S.BACH : Suite N.1 pour violoncelle seul. - J.S.BACH : Sonate N.1 pour violon seul. pièces en DUO et Chants de Noël
Jean Françaix fêté par les vents de l’Orchestre de chambre de Lausanne

Jean Françaix fêté par les vents de l’Orchestre de chambre de Lausanne

Des pièces pour dixtuor à vents de Jean Françaix fondent la substance de ce programme parfaitement servi par le chef et hautboïste français Nicolas Chalvin et les membres de l’Orchestre de chambre de Lausanne. Tôt dans son parcours artistique, Françaix reçoit plusieurs commandes du chef de l’ensemble à vents de Mayence, Klaus Rainer Schöll, qui aboutiront, entre autres, aux musiques retenues sur cet enregistrement. Si toutes les partitions sélectionnées ici partagent des qualificatifs communs, charme, l’élégance, l’ironie, l’arrangement des pièces de Francis Poulenc, qu’il admirait sincèrement, sous le titre de « Musique pour faire plaisir », représente sûrement l’exemple iconique de son inspiration pour ce genre. Avec cette gravure réalisée par Claves au début de cette année, on déguste, grâce aux charmes, à l’homogénéité et à la musicalité des vents de l’Orchestre de chambre de Lausanne, un large pan de ses productions pour dixtuor que Françaix chérissait particulièrement. Nicolas Chalvin, musicien aguerri et inspiré coordonne cette réalisation avec goût et entrain. Lui et ses instrumentistes s’investissent pour faire briller l’esthétique de Françaix. Classé dans le groupe « Jeune France », il appartient totalement à un néoclassicisme aussi léger que brillant, aussi attrayant qu’élégant, magnifiant cet « esprit français » avec un double lignage vers Chabrier, Ravel et Poulenc, et vers Mozart et Schubert. Françaix à l’écriture raffinée, charmeuse et élégante, spontanée et dépourvue de prétention rhétorique, trouve dans cette lecture parfaite des défenseurs dévoués et attentifs à déjouer toute routine ou affectation. Cette belle rencontre leur garantit pour longtemps une première place dans la discographie.
16/11/2021
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16/11/2021
Francis POULENC (1899-1963) Musique pour faire Plaisir (arr. Françaix, 1984) [9:28] Jean FRANÇAIX (1912-1997) Neuf pièces caractéristiques (1973) [15:20] Sept danses (d’après le ballet sur «Les Malheurs de Sophie») (1948/1970) [12:39] Élégie pour commémorer le bicentenaire de la mort de W. A. Mozart (1990) [5:02] Emmanuel CHABRIER (1841-1894) Cortège burlesque (1883, arr. Françaix, 1991) [5:17] Frédéric CHOPIN (1810-1849) Trois Écossaises op. posth.72 (c.1826, arr. Françaix , 1989) [2:24] Variations sur un air populaire allemande (c.1826, arr. Françaix, 1989) [6:24] Franz SCHUBERT (1797-1828) Trois marches militaires D.733 (1822, arr. Françaix , 1987) [14:53] Orchestre de Chambre de Lausanne/Nicolas Chalvin rec. January 2021, Lausanne Opera, Switzerland.
Concert - Beethoven 251 ans

Concert - Beethoven 251 ans

Né en 1975, Vadim Tchijik commence à étudier le violon à l’âge de six ans et donne son premier concert à huit ans. Il termine ses études avec la mention « Excellent » à l’Ecole Centrale Spéciale de Musique du Conservatoire Tchaïkovski de Moscou. Ensuite il se perfectionne en France, en Allemagne, et aux Etats-Unis. Il a étudié avec Boris BELKIN, Ivry GITLIS, Herman KREBBERS, Eduard SCHMIEDER, Mihaela MARTIN et Irina BOTCHKOVA. Catherine Lanco entre très jeune au CRR de Boulogne-Billancourt dans la classe de Jacqueline Landowski. Après quelques années, elle poursuit au CRR de Paris avec Billi Eidi puis entre à la Staatliche Musikhochschule de Freiburg où elle travaille avec le concertiste russe Vitali Berzon. Après avoir obtenu un prix de piano et le diplôme d’enseignement, tous deux mention très bien, elle passe avec succès le diplôme de Spécialisation du Pôle Supérieur de Strasbourg dans la classe de Laurent Cabasso. Lauréat de différents concours nationaux et internationaux : Concours FLAME, Concours Chopin du Texas aux U.S.A. (2°prix en 1996 et 1997) et Concours Miloz MAGIN en Italie, la carrière de Bertrand GIRAUD s’est accomplie sous le signe de la diversité. Soliste confirmé, il a tout aussi bien travaillé avec de nombreux orchestres (Lodz Philharmonique, Lublin Phiharmonique, Karlovy Vary, North Czech Philharmonic Teplice, Orchestre symphonique du Sodre, Orchestre provincial de Rosario...), qu’en collaboration avec d’autres solistes tels MM. Canino, Pasquier, Demarquette, Flammer, Fromanger, Pierlot, Amoyal. Il s’est également produit avec l’Octuor de France ou des solistes d’orchestre dans différentes formations. Il a su compléter la diversité de ses engagements, en assurant la création de nouvelles compositions.
16/11/2021
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23/11/2021
violon,piano
Colombes 25 rue de la reine Henriette ; 92700 Colombes
Beethoven Sonate opus 24 " Le printemps" , Sonate n° 17 and Symphonie N° 7
Concerts en Brocqueroie - Belgique

Concerts en Brocqueroie - Belgique

Lauréat de différents concours nationaux et internationaux : Concours FLAME, Concours Chopin du Texas aux U.S.A. (2°prix en 1996 et 1997) et Concours Miloz MAGIN en Italie, la carrière de Bertrand GIRAUD s’est accomplie sous le signe de la diversité. Soliste confirmé, il a tout aussi bien travaillé avec de nombreux orchestres (Lodz Philharmonique, Lublin Phiharmonique, Karlovy Vary, North Czech Philharmonic Teplice, Orchestre symphonique du Sodre, Orchestre provincial de Rosario...), qu’en collaboration avec d’autres solistes tels MM. Canino, Pasquier, Demarquette, Flammer, Fromanger, Pierlot, Amoyal. Il s’est également produit avec l’Octuor de France ou des solistes d’orchestre dans différentes formations. Il a su compléter la diversité de ses engagements, en assurant la création de nouvelles compositions. Le violonceliste Anton Niculescu est né à Bucarest d’une famille de musiciens et d’un père, premier violoncelle de l’Orchestre de la Radio-Télévision de Roumanie. Il commence à étudier le violoncelle avec sa mère, pianiste, et fait ses premières apparitions sur scène, à l’âge de 12 ans. Peu de temps après, il se produit comme soliste, à l’âge de quatorze ans, avec l’Orchestre Philharmonique « Moldova« » à Jasi, avec le concerto de Lalo. Ses professeurs font partie des violoncellistes les plus célèbres, Radu Aldulescu, Antonio Janigro, Daniil Safran. Il a été Premier violoncelle solo à la Scala de Millan, au Teatro Comunale de Florence et au Théâtre Vincenzo Bellini de Catane.
16/11/2021
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19/11/2021
violoncelle, piano
Église de Saint Denis en Brocqueroie, place, 7034 Saint Denis (Mons)
20
Haydn, Beethoven, Debussy, Bartok
De Ravel à Piazzolla... à nos jours. Pascal Romano et Iliyan Markov, Piano 4 mains

De Ravel à Piazzolla... à nos jours. Pascal Romano et Iliyan Markov, Piano 4 mains

Astor Piazzolla : Histoire de Tango (Bordel 1900, Café 1930, Nightclub 1960, Concert d' aujourd'hui) Maurice Ravel : Rapsodie Espagnole (Prélude à la nuit, Malaguena, Habanera, Feria) Philippe Raynaud : Vella Astor Piazzolla : Saisons (Eté, Autonme, Hiver, Printemps)
12/11/2021
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15/11/2021
Oeuvres de Maurice Ravel, Astor Piazzolla et Philippe Raynaud
Mario Hossen / Adrian Oetiker «Brahms: Sämtliche Violinsonaten»

Mario Hossen / Adrian Oetiker «Brahms: Sämtliche Violinsonaten»

Mario Hossen is a Austro-Bulgarian concert violinist, considered as one of the leading interpreters of Paganini Music. As a soloist of international acclaim, Mario Hossen has performed with renowned orchestras such as the London Philharmonic Orchestra, the Vienna Symphony Orchestra, the Academy of St. Martin in the Fields, the Tchaikovsky Symphony Orchestra of Moscow Radio, the Bruckner Orchestra Linz, the Orchestra della Scala di Milano, the Vienna Chamber Orchestra, the English Chamber Orchestra, the Sofia Philharmonic, the Orquesta Sinfónica del Estado de México, the Prague Radio Symphony Orchestra and the Bulgarian National Radio Symphony Orchestra Hailed for his incredible virtuosity and charismatic stage presence, MARIO HOSSEN plays a repertoire that ranges all the way from Renaissance to Classical music and to contemporary works and Jazz. Together with music by leading last centuries composers he performs and promotes the works of the great Bulgarian composers Pancho Vladigerov, Marin Goleminov and Peter Christoskov. Der Schweizer Pianist Adrian Oetiker verfolgt seit vielen Jahren eine weltweite Karriere. Er ist erfolgreich als Solist und Kammermusiker, gleichzeitig ist er ein gefragter Pädagoge. Die Presse attestiert ihm «federleichte Anschläge», «makelloses, reich differenziertes Jeu perlé», «genau durchdachtes Anschlagsspiel», aber auch «eruptive reine Energie», «Kraft und Zielstrebigkeit» sowie die «Fertigkeit, luzide wie brillante Atmosphäre zu zaubern». Nach dem ersten Klavierunterricht bei seinem Vater und bei Hans-Rudolf Boller studierte er in der Meisterklasse von Homero Francesch an der Zürcher Hochschule der Künste und bei Bella Davidovich an der Juilliard School in New York. Auch Lazar Berman zählte zu seinen Lehrern. Schon früh erhielt er verschiedene nationale Preise und Stipendien, und bald folgten Erfolge an internationalen Wettbewerben (Köln, Clara Haskil, Dublin u. a.). 1994 wurde ihm für die Gründung des Kammermusikfestivals St. Gallen der Kulturförderungspreis seiner Heimatstadt verliehen. 1995 gewann er den internationalen Klavierwettbewerb der ARD in München.
09/11/2021
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17/12/2021
Violine, Klavier
Mozart-Saal, Konzerthaus Vienna
Johannes Brahms Sonate G-Dur op. 78 für Violine und Klavier (1878–1879) Sonate A-Dur op. 100 für Violine und Klavier (1886) Sonate d-moll op. 108 für Violine und Klavier (1886–1888)
Haydn The Creation

Haydn The Creation

Winchester Music Club choir and orchestra will join forces with Winchester College Glee Club and The Chapel Choir to perform Haydn’s The Creation, in a much-anticipated return to choral singing directed by guest conductor Howard Ionascu. Taking place at 7.30pm on Thursday the 18th of November, 2021. Winchester College, Winchester Music Club & Glee Club Haydn – The Creation Tickets £35, £31, £25, £20, £15 & £10 + £1.25 per ticket booking fee. For wheelchair bookings please contact the box office on 01962 857275
29/10/2021
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18/11/2021
soprano, tenor, bass, orchestra
9 The Cl, Winchester SO23 9LS, Royaume-Uni
LE PANSEMENT SCHUBERT : QUAND LA MUSIQUE RENCONTRE LE SOIN

LE PANSEMENT SCHUBERT : QUAND LA MUSIQUE RENCONTRE LE SOIN

Soirée exceptionnelle autour du livre Le Pansement Schubert de la violoncelliste Claire Oppert, avec le violoniste Maxim Vengerov, le pianiste Roustem Saïtkoulov, le philosophe Eric Fiat, le docteur Jean-Marie Gomas et la comédienne Elodie Navarre. Une soirée musicale et poétique, regards croisés sur le pouvoir de la musique dans le soin, avec au programme des œuvres de Schubert, Brahms et Schumann. Maxim VENGEROV: Né en 1974, Maxim Vengerov commence sa carrière à seulement cinq ans, remporte les concours internationaux Wieniawski et Carl Flesh respectivement à dix et quinze ans, a étudié avec Galina Tourchaninova et Zakhar Bron. Il enregistre son premier disque à dix ans et sera amené à enregistrer pour les labels Melodia, Teldec et EMI, remportant Grammy et Gramophone artiste de l’année. En 2007, il suit les pas de son mentor, Mitslav Rostropovitch et s’intéresse à la direction. Il est nommé en 2010, chef du Gstaad festival orchestra. Maxim Vengerov est diplômé par Yuri Simonov de l’institut d’Ippolitov-Ivanov à Moscou. Il suit ensuite un enseignement spécialisé de direction d’opéra et dirigera Eugene Onegine au théâtre Helicon de Moscou en décembre 2018. Claire OPPERT: Née à Paris, la violoncelliste et auteure Claire Oppert est diplômée du Conservatoire Tchaïkovski de Moscou, de l’université La Sorbonne Paris IV en philosophie et de la Faculté de médecine de Tours en art-thérapie. Le duo qu’elle forme avec le pianiste d’origine russe Roustem Saïtkoulov, se produit en Europe, ainsi qu’en Asie, en Afrique et en Australie. Parallèlement à sa carrière musicale et à son engagement exceptionnel de pédagogue, elle intervient auprès de jeunes autistes, de personnes atteintes de la maladie d’Alzheimer ainsi que dans plusieurs Unités de soins palliatifs.
27/10/2021
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09/11/2021
violon, violoncelle, piano
45-47 rue La Boétie, Paris, France
Le Pansement Schubert (Éd. Denoël, 2020), est le récit littéraire de 20 ans de rencontres musicales singulières dans des lieux de soin. La participation musicale exceptionnelle du grand violoniste Maxim Vengerov dans les trios de Schubert et Brahms, l'éclairage philosophique et poétique du Professeur Eric Fiat et le regard médical du Docteur Jean-Marie Gomas, permettront de vivre une soirée unique autour du pouvoir transcendant de la musique, esthétique et thérapeutique.
Concert de IVO POGORELICH

Concert de IVO POGORELICH

Né à Belgrade en 1958, fils de musicien, Ivo Pogorelich débute le piano à sept ans et donne son premier récital à l’âge de dix ans. Doté d’un talent exceptionnel, il poursuit ses études à Moscou, dans un premier temps au Central Special Music School pour ensuite entrer au Conservatoire P.I. Tchaïkovski. Sa rencontre avec l’éminente pianiste et pédagogue géorgienne Alisa Kezeradze, avec qui il entame une intense et fructueuse collaboration à partir de 1976, est décisive pour sa carrière. Grâce à elle, Ivo Pogorelich adopte une rare technique issue de la tradition européenne tout droit venue de Beethoven et passée par Liszt, et pratiquée depuis par de rares pianistes tels Mme Kezeradze. Ivo Pogorelich est aujourd’hui le septième maillon d’une lignée historique de pianistes et se place ainsi d’ores et déjà parmi ceux qui laisseront leur marque dans l’histoire mondiale du piano. Ivo Pogorelich connait le succès dès les années 1970, avec sa victoire au Concours National de Zagreb en 1975, suivie d’une tournée de deux mois aux Etats-Unis avec le Dubrovnik Festival Orchestra. Peu après, il remporte le Concours Alessandri Cassagrande à Terni (Italie). Ivo Pogorelich attire l’attention des publics du monde entier en 1980 en devenant lauréat du prestigieux Concours International de Piano de Montréal, se distinguant particulièrement par son interprétation spectaculaire du Concerto n° 3 de Prokofiev lors de la finale. La même année, Ivo Pogorelich participe au 10 e Concours International Frédéric Chopin à Varsovie, où son élimination sans explication provoque des désaccords au sein du jury jusqu’à la démission de Martha Argerich, convaincue du génie du jeune pianiste. À travers la frénésie des médias et l’intérêt planétaire suscités pendant le Concours Chopin par ses interprétations originales, sa technique étonnante et une approche renouvelée de la littérature pianistique, Ivo Pogorelich a acquis la réputation d’un pianiste aux capacités exceptionnelles et, surtout, à l’esprit contemporain. De nombreuses invitations en Europe, aux Etats-Unis, en Australie et au Japon l’amènent rapidement à se produire à l’international. Ses débuts au Carnegie Hall de New York en 1981 font sensation et lui ouvrent les portes des plus prestigieuses scènes, et avec les orchestres de la plus grande renommée, tels l’Orchestre Philharmonique de Vienne, de Berlin, de Londres, Boston ou encore le Chicago Symphony Orchestra, le New York et Los Angeles Philharmonic, l’Orchestre de la Tonhalle de Zürich et le Concertgebouw d’Amsterdam (pour n’en citer que quelques-uns). En plus d’une carrière longue de 44 ans, très riche et dédiée à un répertoire couvrant toutes les époques musicales, Ivo Pogorelich est également engagé socialement, notamment pour des causes humanitaires auprès des jeunes artistes. Il créé en 1986 le Fund for Young Musicians à Zagreb afin de soutenir les musiciens en devenir, ainsi que des festivals pour promouvoir les artistes en début de carrière, tels que le Festival International „Ivo Pogorelich“ à Bad Wörishofen en Allemagne en 1989 et la International Solo Piano Competition à Pasadena aux Etats-Unis en 1993. Ivo Pogorelich a été le premier musicien classique à avoir été nommé « Ambassadeur honoraire et de bonne volonté » par l’Unesco en 1988. Le Manhattan International Music Contribution, établi au Carnegie Hall à New York en 2016, a également nommé Ivo Pogorelich en tant que président honoraire et le premier prix de son concours a l’honneur de porter son nom. En tant qu’artiste exclusif du label Deutsche Grammophon entre 1981 et 1998, Ivo Pogorelich propose une discographie comprenant 14 albums et 3 vidéos, avec un répertoire qui s’étend de la musique baroque à celle du 20 e siècle. Ses enregistrements cultes, de l’ordre anthologique pour ce label, ont reçu le Diapason d’Or en 2015 à l’occasion de la sortie d’un coffret complet des enregistrements d’Ivo Pogorelich avec ce label. En août 2019, après une absence de plus de 20 ans sur le marché du disque, Ivo Pogorelich lance son premier enregistrement studio avec le label Sony Classical Music (sonates de Beethoven et de Rachmaninov), dans lequel Pogorelich tient à explorer l’influence fabuleuse et révolutionnaire de la technique de Beethoven sur les compositeurs des générations ultérieures. Cet album a reçu les éloges de la presse, et fut parmi les meilleures ventes de disques de musique classique en Europe.
27/10/2021
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08/11/2021
Piano
45-47 rue La Boétie, Paris, France
FRÉDÉRIC CHOPIN Trois Mazurkas, Op. 59 [10’] Sonate N°3 en Si mineur, Op. 58 [35’] Fantaisie en Fa mineur, Op. 49 [14’] Berceuse en Ré bémol majeur, Op. 57 [4’30] Polonaise-Fantaisie en La bémol majeur, Op. 61 [12’]